Dans la lignée des éditions précédentes, le voyage Men’s 2024 fût une réussite avec cette savoureuse combinaison de moments golfiques et festifs. Les dieux du ciel étaient avec nous car nous avons pu jouer les trois parties au sec malgré une météo qui nous a encerclé de pluie.
Vendredi matin, nous prenons la direction, en car, du Golf de Reims pour lancer la compétition Ryder Men’s Cup qui mettait au prises deux équipes de 14 joueurs chacune sous la houlette des Capitaines Denis Vallée (Team USA) et Gilles Descamps (Team Europe). Cette journée inaugurale se déroulait sous le format 4BBB Match Play et les américains prenaient les commandes par 12,5 à 8,5. Après un bref passage par l’hôtel revêtir notre tenue de sortie, direction l’excellente adresse de L’Apostrophe pour se sustenter avant d’attaquer de front notre nouveau QG, le Black Pearl, lieu de perdition où nombre de compétiteurs auront laissé quelques plumes pour la bataille des deux journées à suivre.
Samedi, de l’alpinisme nous attendait au Golf de Champagne avec des dénivelés à faire pâlir de jalousie le Bercuit ou Durbuy ! Dans ces conditions particulièrement physiques, l’état de fraîcheur a souvent fait la différence dans ces parties disputées en Scramble Match Play. Les rouges continuent sur leur lancée en remportant la session 13 à 8 pour porter leur avance à 25,5 à 15,5. L’équipe du Vieux Continent gardait encore tous les espoirs de victoire finale puisque pas moins de 42 points restaient à distribuer le lendemain. Soirée au restaurant au pied de la Cathédrale de Reims magnifiquement illuminée par un spectacle sons et lumières de toute beauté !
Dimanche, place aux Singles Match Play par ordre d’index sur le parcours de la Grande Romanie et les représentants de l’Oncle Sam enfoncent définitivement le clou en survolant la session par 24 à 18 pour porter l’estocade finale à 49,5 à 34,5. Le Capitaine bleu dû se résoudre à remettre le Trophée tant convoité dans les mains de son homologue adverse qui pouvait célébrer le triomphe avec l’ensemble de son équipe au nez à à la barbe d’européens déconfits.

Le retour en car jusqu’au RGCH fût mouvementé entre remerciements divers, remise de prix dont celui de Rookie Of The Year pour Peter, célébrations ostentatoires et animation musicale par DJ Danilo afin de chauffer une dernière fois toute cette balle bande de copains avant le repas de clôture au Club House qui terminait de la plus belle des manières cette nouvelle édition du Voyage Men’s.
See You Next Year !
No responses yet